ENFANTS

Crêt-Bérard est un endroit rêvé pour des activités estivales. Que ce soit lors des traditionnelles retraites d'enfants ou durant un camp Bible et Nature, les 8-13 ans trouvent ici des occasions de vivre des expériences hors du commun alliant la spiritualité et l'amitié. Des équipes d'animateurs composées d'adultes et de jeunes encadrent ces moments inoubliables.

 

LES PHOTOS DU 60e DES RETRAITES SE SITUENT TOUT EN BAS DE CETTE PAGE.

Formations à l'animation

Formation de base : Crêt-Bérard participe à la formation des jeunes animateurs (Jacks) reconnus par les Eglises réformée et catholique romaine du Canton de Vaud.


Retraites d'enfants

Les retraites d’enfants de Crêt-Bérard se poursuivent sans interruption depuis 1957.    

Nous avons le plaisir de vous proposer pour l'été 2018 les dates et les thèmes suivants :

Jésus et Zachée : du lundi 9 au vendredi 13 juillet 2018, pour les enfants finissant la 4è (8 ans en été).
Équipe en cours d'élaboration.

La prière: du lundi 16 au vendredi 20 juillet 2018, pour les enfants finissant la 5è Harmos  (9 ans en été).
Animateurs: Sandrine Barras, Benoït Ischer et plusieurs Jacks A.

Les deux fils : du lundi 20 au vendredi 24 août 2018, pour les enfants finissant la 6è et 7è Harmos (10-11 ans) et leurs familles.
Animateurs: Natasha de Felice, Alexandre Abrecht et plusieurs Jacks.

 

Prix de la retraite : selon les moyens, fourchette entre 250 et 300.- (arrangement possible)

Les équipes sont ravies d'accueillir de nouveaux participants pour une retraite correspondant à l'âge des enfants, même si la tradition voudrait qu'ils s’inscrivent pour l’ensemble des quatre retraites.

Inscription : consultez la plaquette, téléchargez le bulletin d'inscription (bientôt disponible), ou adressez-vous à la réception.

Bible et nature

En collaboration avec l’organisation A Rocha, un camp pour les enfants de 9 à 13 ans autour de la Bible et de la découverte de la création.
Aller ensemble à la rencontre de la beauté de la nature, cultiver l’attention à la biodiversité qui nous entoure et apprendre à s’en émerveiller, découvrir comment la Bible parle de la création et de son Auteur. Approfondir sa relation à soi-même, à la nature et à Dieu.
Observations, bricolages, ateliers, jeux, partages, vie spirituelle, dans le cadre magnifique de Crêt-Bérard. Une expérience riche et captivante à ne pas manquer !

Date : première ou deuxième semaine des vacances d'été (juillet 2018)

Logement : dans le pavillon de Crêt-Bérard (dortoirs)

Direction: Lara-Florine Schmid et Pascale Schwab Castella

Animation : une équipe motivée et compétente.

Prix : selon les moyens, fourchette entre 250.- et 350.- (arrangement possible)

Inscription : demandez le bulletin d’inscription à la réception ou téléchargez le ici (indisponible)

A Rocha est une organisation chrétienne internationale pour la conservation de la nature.  Née au Portugal en 1983 (son nom signifie « le rocher »), et présente dans 20 pays, elle est implantée en Suisse depuis 2007.  Parmi ses nombreuses activités, A Rocha organise des camps du même type que celui-ci en collaboration avec d’autres organisations chrétiennes.